Les « Cadeaux et Avantages » désignent tout élément de valeur, et incluent l’argent en espèce, l’équivalent de liquides (tels que cartes-cadeaux ou chèques-cadeaux), les produits, les biens, les services, les repas et boissons, les billets pour des manifestations, les frais de déplacement, l’hébergement, le transport, les évènements culturels ou sportifs, les voyages, les réductions, les avantages, etc.
CIPREL reconnait et tolère que le fait d’offrir ou d’accepter occasionnellement des cadeaux, des loisirs ou des marques d’hospitalité peut valablement contribuer à l’établissement et au maintien de bonnes relations d’affaires.
Toutefois, il est important de respecter les principes suivants :
- Les cadeaux et avantages ne doivent pas créer ou sembler créer une obligation.
- Ils ne doivent pas affecter ou sembler affecter l’impartialité du destinataire.
Ils ne doivent pas exercer ou paraître exercer indûment une influence sur une décision commerciale ou d’ordre professionnel.