Ce mercredi 19 Septembre 2024, s’est tenue à DALOA, la cérémonie de remise de clés des groupes scolaires SAPIA 1, 2 et 3, après quatre (04) mois de travaux suite au lancement de la 1 ère pierre, en présence:
- Du Représentant du Préfet de la région du Haut-Sassandra,
- Du Représentant du Maire,
- Du Représentant de la CIPREL,
- Du Secrétaire Général de la DREN,
- De l’Inspecteur de l’Enseignement Primaire et son Adjoint,
- Du Président du COGES,
- Des chefs et guides religieux,
- Du corps enseignant
- De la société MAMADI HOLDING, prestataires de travaux.
Fort de l’engagement de CIPREL pour la cause de l’éducation, la réhabilitation a porté sur:
- La réfection du plancher et des plafonds
- Des dons de 22 Tableaux muraux avec marqueur, 450 tables-bancs, des chaises et bureaux pour les enseignants et Directeurs
- La construction de 4 nouvelles salles de classes dont 3 au préscolaire
- Et la mise en place d’un forage.
M. TRAORE MOHAMED, Directeur Technique, au nom de la Directrice Générale, Mme DIALLO KADIDJATOU a célébré la réhabilitation qui marque un moment fort dans l’éducation, pilier important pour un avenir équitable. Et d’ajouter qu’à travers cette réalisation significative, CIPREL contribue à un cadre optimal d’apprentissage et continuera sur cette lancée. Le Représentant du COGES, I’Inspecteur Général, le Secrétaire Général de la DREN et le Représentant du maire ont exprimé leur gratitude, à tour de rôle, à CIPREL qui n’a pas ménagé ses efforts pour tenir cette promesse dans les temps et les délais annoncés afin d’amélioration le cadre d’apprentissage des enfants et d’encadrement pour les enseignants. Ils ont pris l’engagement de faire bon usage de ce matériel et incité les enfants à travers leur résultats à donner le meilleur d’eux afin d’encourager ce type d’actions dans la région. La cérémonie s’est achevée par une visite des salles de classe, suivie d’un cocktail.
Retour en images sur cette journée
